Je suis enseignante de Yoga et Ayurvéda, je préfère le terme d'enseignante plutôt que celui de professeur.

Etymologiquement, "professer" signifie "déclarer""enseigner" signifie "faire connaître par un signe".

C'est à partir de ce signe qu'il est possible d'observer, de rechercher, d'appréhender, de comprendre et d'approuver.

L'enseignement propose, suggère, mais n'impose pas ni ne formate, parce que l'amas de connaissances peut devenir une entrave à la libre circulation de la pensée créatrice.

De ce fait, l'enseignement se rapproche de la transmission, on transmet ce que l'on incarne, ce qui nous abreuve, ce qui nous compose, la connaissance devient donc fluide elle n'est pas statique, elle reste en interaction avec son environnement, elle sait se proportionner à la structure qui la constitue. 

Il y a beaucoup de liberté dans la transmission, l'élève élabore avec sa propre inspiration créatrice, il puise dans ses propres connaissances innées et acquises. 

La transmission réside dans l'attitude, préconiser une bonne hygiène de vie peut ouvrir sur l'attention à avoir une bonne hygiène de vie mais pas à adopter une bonne hygiène de vie.

Mon enseignement s'exerce à développer une meilleure connaissance empirique de son corps, à s'accoutumer à des attitudes qui progressivement discrimineront les différents aspects qui nous composent. Plus on connaît nos aspects, plus il devient facile de réguler nos déséquilibres et de devenir autonome.

Intervention auprès de :

L'IME et foyer d'adultes Ploemeur

 

La Ligue contre le cancer Quimperlé

Cap Autonomie Santé Lanester

Cours collectifs :

 Lorient

Aquablum

 29 Bis Boulevard Léon Blum

Mardi 12H15 - 13H30

Mercredi 18H00 - 19H15

Hennebont

 FITNESS TIME

Rue de la gare

Dimanche 10H00-11H15

06-12-23-66-82